Parrainage

Le parrainage

A qui s’adresse le parrainage ?

Aux jeunes majeurs de 18 à 25 ans ayant bénéficié des services de la protection de l’enfance du Conseil départemental du Finistère et/ou ayant bénéficié pendant au moins 2 ans consécutifs d’un contrat jeune majeur dans le département du Finistère, souhaitant avoir un(e) parrain/marraine, pour s’appuyer sur une personne aidante dans une relation de confiance.

Aux parrains/marraines voulant partager son expérience, soutenir un(e) jeune et s’engager dans une démarche bénévole et associative. Le parrainage est ouvert à toute personne souhaitant s’engager dans cette démarche.

Quelle est la durée du parrainage ?

Les parrains/marraines et les jeunes s’engagent ensemble pour une durée décidée conjointement, avec possibilité de renouvellement ou d’arrêt du parrainage, en lien avec l’ADEPAPE 29.

La charte d’engagement

L’ADEPAPE 29 et ses partenaires associatifs ont souhaité rédiger une charte garantissant aux jeunes et aux parrains/marraines les principes du parrainage.

Chacun applique des engagements basés sur le respect, l’échange et la confidentialité.

L’ADEPAPE 29 veille au bon déroulement du parrainage et reste en appui, pour le jeune et l’association de rattachement du parrain.

Documents à télécharger :

Convention engagement parrainage

Charte d'engagement parrainage

Demande de Parrainage